Quatuor Sequana

Pour interpréter le Stabat Mater de Pegolèse le 15 septembre 2014, l’Ensemble Lux aeterna a eu également plaisir à travailler avec le Quatuor Sequana.

Une même passion pour la musique de chambre, et une grande amitié sont à l’origine de la création du Quatuor Sequana. Celui-ci est constitué par : Iulian Dimitriu, Violon, Didier Rochard, Violon, Muriel Jollis-Dimitriu, Alto, Anne-Marie Rochard-Balichon, Violoncelle. Venant d’horizons différents, ces quatre musiciens ont souhaité mettre en commun leur expérience de la musique de chambre, acquise dans diverses formations.

Le Quatuor à cordes est pour eux la quintessence de leur recherche musicale. Couleurs, timbres et effets sonores font partie d’un univers de sons que les répertoires classique, romantique et contemporain qu’ils abordent mettent en valeur. Ils interprètent les oeuvres des compositeurs les plus connus, tels Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Mendelssohn, Brahms, Chostakovitch, mais n’hésitent pas à inclure dans leurs programmes des noms moins célèbres (Le Chevalier Saint-Georges, les « Vendredis Russes », ou P. Constantinescu).

Le Quatuor Sequana a participé aux concerts du Salve Regina pour La Garde composé par Vincent Laissy.

Publicités