Gaétan JARRY, Orgue

gaetan jarry orgue lux aeterna

Après avoir obtenu plusieurs premiers prix aux Conservatoire de Versailles et de Saint Maur-des-Fossés en orgue, clavecin et musique de chambre (classe de Frédéric Desenclos, Eric Lebrun et Richard Siegel), Gaétan Jarry étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient en 2010 la licence d’orgue – interprétation dans la classe d’Olivier Latry et Michel Bouvard.

Passionné par l’esthétique musicale baroque, il fonde l’ensemble Marguerite Louise qui se constitue de jeunes interprètes talentueux, avec lesquels il se tourne particulièrement vers l’interprétation du répertoire sacré des XVIIème et XVIIIème siècles.

En soliste ou en ensemble, Gaétan Jarry se produit dans des lieux comme la Chapelle Royale de Versailles, l’église Saint-Gervais (Paris), la Cité de la Musique (Paris), l’Abbaye de Royaumont… Depuis septembre 2010, il a pris la direction des Petits Chanteurs de Saint François de Versailles.

Gaétan Jarry est co-titulaire des grandes orgues de l’église Sainte Jeanne d’Arc de Versailles ainsi que des grandes orgues historiques de l’église Saint-Gervais à Paris.

Publicités