Marthe DAVOST, Soprano

Marthe Davost Lux Aeterna

Marthe Davost, directrice artistique de Lux Aeterna

Après des études de violon et clavecin, c’est à la maîtrise de Bretagne que Marthe découvre son intérêt particulier pour la voix. Très jeune, elle intègre les choeurs de l’Opéra de Rennes et le choeur Mélisme(s) sous la direction de Gildas Pungier. Souhaitant poursuivre une formation de soliste, elle entre dans le cursus de Musique Sacrée à Notre Dame de Paris (MSNDP) sous la direction de Lionel Sow de 2010 à 2012. Elle poursuit au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) dont elle sort diplômée en juin 2017.

Marthe aime voyager du chant grégorien à la musique la plus contemporaine. En 2014, elle participe à la création de l’Ensemble Lux Aeterna et en 2016 en devient la directrice artistique. 

Marthe Davost est aussi régulièrement sollicitée pour des récitals autour de l’oeuvre d’Hildegarde von Bingen dont l’ambitus nécessite agilité et souplesse vocale. Elle se produit régulièrement à la cathédrale Notre Dame de Paris lors des concerts de Musique Sacrée. Elle a une prédilection pour la mélodie française dont elle aime défendre le répertoire lors de récitals parisiens. Ce soprano léger se complait également dans une vocalité plus lyrique qu’elle est heureuse de vous donner à entendre.

Publicités