Vincent LAISSY, Orgue

vincent laissy orgue lux aeternaÉlève des conservatoires national et régional de Paris où il obtient trois prix (piano, harmonie et contrepoint) et se forme auprès de maitres tels Patrick Dechorgnat, Yves Henry, Pierre Pincemaille ou encore Thierry Escaich, Vincent est au prélude d’une carrière de soliste et d’accompagnateur au piano et à l’orgue comme de compositeur.

Cette polyvalence l’amène à travailler au théâtre dans des productions parisiennes remarquées où il tient à la fois le rôle de créateur musical et d’interprète au piano (Prince Crapaud de Fabrice Hadjadj, Tactique du diable de C.S Lewis, etc.).

Il dirige en 2011 sa cantate Salve Regina pour La Garde créée par le Quatuor Girard ; cette œuvre fait par la suite l’objet d’un disque compact dont il assure la direction artistique et l’interprétation de trois pièces pour orgue de sa composition également. Ce disque est édité par Jade-Milan-Universal.

En 2014, il crée l’association « Musique à Garnelles » dont il est directeur artistique, afin de proposer dans un cadre chaleureux des soirées musicales conviviales et pédagogiques au Centre Culturel Garnelles.

Publicités