Jean-Sébastien BEAUVAIS, Contre-Tenor

Jean sebastien Bauvais tenor lux aeternaNé à Monaco, il étudie le chant, la musique ancienne et l’orgue successivement à la Maîtrise de la Cathédrale de Monaco, au C.N.R. de Toulouse ainsi que dans les classes de René Saorgin et Frederic Désenclos, avant d’intégrer en 2002 la Maitrise du Centre de Musique Baroque de Versailles sous la direction d’Olivier Schneebeli.

Il est ensuite admis au Conservatoire National d’Amsterdam, où il obtient un Master en Chant lyrique dans la classe de Valérie Guillorit et intègre en 2008 la Dutch National Opera Academy, dirigé par Alexander Oliver. Sur scène, il a depuis interprété notamment le rôle d’Oberon dans Midsummer Night’s dream, B. Britten, sous la direction de Lucas Vis. Son travail et ses qualités d’interprète sont appréciés par de nombreux metteurs en scène européens tels David Prins, Javier Lopez Pignon, Jos Thie, Richard Piros et Serge van Negel.

En concert, fréquemment sollicité comme soliste, tant dans le répertoire baroque que contemporain, il se produit régulièrement dans de grands festivals (Festivals Des Flandres, Beaunes, Maastricht, Utrecht, Concertgebouw Amsterdam, Pleyel, T.C.E Paris) avec le Amsterdam Barok Orchestra, le Brabant Kamer Orchestra, en 2014 en récital pour le Roi Willem-Alexander et la Reine Maxima des Pays‐Bas avec l’ensemble Odyssée dans la Philipps Zaal de La Hay – Pays-Bas, avec le Northern Consort, le choeur de chambre de Namur (L.G.Alarcon), ou encore avec le Helsinki Baroque Orchestra (Aapo Haikinen) en clôture du Festival de Musique Sacré de Finlande « Kirkko Soikoon ». Citons plusieurs enregistrements. Beloved and Beautiful avec le Netherlands Bach Society (nominé au prix Erikson klassiek 2009) et Dernièrement Requiem Siciliano avec le Choeur de Chambre De Namur Et Leonardo Garcia Alarcon Pour Ricercar (sortie prévue 2015).

Publicités