Constance GABILLET, Soprano

constance gabillet lux aeternaPlongée dès l’enfance dans la musique grâce à la pratique des instruments à vent (flûte à bec, clarinette et flûte traversière) et du chant choral, Constance Gabillet débute ses études de chant lyrique au Conservatoire de Bordeaux, dans la classe de Christiane Issartel. Elle les achève en Conservatoires parisiens auprès de Gisèle Fixe et de Julie Hassler. Elle continue de travailler sa voix auprès de Florence Guignolet.

Très tôt, elle s’intéresse à la musique baroque. Elle se forme lors de stages et d’académies, en particulier auprès de Ton Koopman, Peter Kooy, Guillemette Laurens, Yvon Repérant et Michel Laplénie. Elle se perfectionne actuellement auprès de Caroline Bardot dans la classe de chant baroque du Conservatoire de Levallois-Perret. Elle travaille en formation de chambre avec des instrumentistes baroques et des pianistes un répertoire varié et se produit en concert lors de festivals : concert autour de la musique baroque française et anglaise du XVIIe au festival « Les Musicales d’avril » à La Teste de Buch en Gironde, récital autour de figures de femmes amoureuses au festival« Classique au vert » à Paris.

Depuis 2009 elle enregistre régulièrement, de la musique liturgique pour la maison d’édition Bayard, et avec Les Métaboles chez Brilliant classics. Elle enseigne avec beaucoup de plaisir le chant au sein de l’Atelier Pygmalion qu’elle a créé. Elle est également sollicitée pour animer des ateliers vocaux dans des stages et pour faire des interventions auprès de chœurs.

Publicités