Lia NAVILIAT CUNCIC, Soprano

lia naviliat cuncic alto lux aeternaLia Naviliat Cuncic débute ses études musicales de chant choral et solfège au Conservatoire de Musique, Danse et Art Dramatique de Mulhouse.
A l’âge de 11 ans, son professeur de chant choral, Valérie Fayet, la fait entrer dans le chœur spécialisé du Conservatoire à Rayonnement Régional de Caen. En 2006 elle intègre la classe de chant lyrique auprès Martine Postel. Lia connaît alors ses premiers pas sur la scène dans diverses productions avec l’Ensemble Orchestral de Basse-Normandie.

En 2009 elle rejoint le chœur de chambre Mikrokosmos sous la direction de Loïc Pierre, pour une saison de concert. Elle commence alors à travailler avec Myriam de Aranjo, professeur de technique vocale au sein de l’ensemble, avec qui elle perfectionne encore sa technique aujourd’hui. Elle intègre à la rentrée 2010 la formation du chœur d’adultes de la maîtrise de Notre-Dame de Paris sous la direction de Lionel Sow.

Elle prépare son DEM de Chant Art Lyrique au CRR de Paris, dans la classe de Fusako Kondo et l’obtient en 2015, avec les félicitations du jury à l’unanimité, au CRR de Paris dans la classe de Fusako Kondo. En 2014 elle poursuit son enseignement vocal auprès de Regina Dietrich Werner, professeur à la Hochschule de Leipzig avant d’être admise à la Hochschule Hanns Eisler de Berlin dans la classe de Chrisine Schäfer, en cycle Master.


Elle est lauréate du concours TALENTE CAMPUS en 2016, qui l’invite à se produire avec le Philarmonischer Chor de Berlin à la Philharmonie de Berlin. Lors de la 9ème édition du Concours International de Chant Lyrique de Canari, elle remporte le prix du jeune espoir féminin.

Publicités